01. Les races



 
— discord

pour rejoindre notre serveur discord c'est par là : DISCORD
— les priorités

tous les groupes sont prioritaires sauf les solitaires (& pensez aux postes vacants !)
— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— évènement en cours

un évènement est en cours, pour en lire plus c'est ici !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Sam 15 Mai - 22:01
les races
« trouver qui tu es tu dois. » ♚ le maître du monde, protecteur des contrées.

Après les attaques terroristes il y a de cela de nombreuses années, le monde à bien changé. Les êtres encore vivants se sont regroupés dans des endroits reculés, d'autres se sont planqués dans des bunkers. Aujourd'hui, certaines créatures ont mutés, mais certaines espèces n'ont pas changées. Sur les terres de Goldenfang tu pourras rencontrer plusieurs espèces différentes et pourtant semblables telles que des impressionnants tigres, des lions majestueux mais aussi des bêtes tachetées comme les puissants jaguars, les léopards agiles, les panthères des neiges poilues et résistantes et les plus petites panthères nébuleuses au corps somptueux.





Récapitulatif et particularités

Pour résumer voici vos possibilités :
Pelages :
- léopard : chamois/fauve ou noir* avec tâches
- lion : fauve ou blanc/blond*
- tigre : roux, doré* ou blanc*
- jaguar : chamois/fauve ou noir* ou blanc*
- panthère des neiges : gris
- panthère nébuleuse : fauve
L'astérisque marque les pelages rares.
En cas de recrudescence de pelages rares des quotas seront appliqué.

Yeux :
Les couleurs normales autorisées pour un félin sont : doré à ambré comprenant le brun et le orange, le vert est autorisé.

Toutes les autres couleurs (AC) sont soumises à des quotas afin de limiter leur apparition. Vous pouvez acheter un bonus yeux colorés pour votre futur personnage au marché noir. Les personnages avec des yeux AC liés à un pouvoir ne comptent pas dans les quotas (ex : noyeur aux yeux bleus). Les personnages ayant le pelage blanc et les yeux bleus ne comptent pas dans le quotas. Les animaux albinos (blanc + yeux rouges) sont interdits pour le moment.
Les animaux noirs sont interdit (sauf léopard et jaguar).

Quotas encore à définir
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:09
Panthera pardus léopard Le léopard a un corps long et musclé avec des pattes larges. Les muscles pectoraux sont développés ce qui lui permet de grimper aux arbres. La queue est longue, recourbée vers le haut lorsqu'il marche et sert de balancier lorsqu'il se déplace dans les arbres. Le léopard pèse en moyenne 58 kg pour le mâle et 37 kg pour la femelle. La hauteur au garrot varie de 45 à 78 cm. Lors d'un sprint, la vitesse du léopard atteint 58 km/h. Excellent grimpeur, ce félin est capable de soulever ainsi des proies beaucoup plus lourdes que lui comme la carcasse d'un girafon, dont la masse peut atteindre 150 kg, à une hauteur de 6 m. Le léopard peut sauter sans élan sur six mètres de long et trois mètres de haut.

Le pelage du léopard est marqué de taches sur fond jaune pâle à marron chamois. La gorge, la poitrine, le ventre, la face interne des pattes et de la queue sont blancs. Les oreilles arrondies ont le revers noir avec un point blanc à l'intérieur. Sur les flancs, le dos et la partie supérieure des pattes, les taches forment des rosettes dont le cœur est brun et comporte parfois un point noir, comme celles du jaguar. La tête, les membres et la queue comportent des taches pleines noires. Sur la queue, les taches peuvent former des anneaux. La disposition et la forme des taches sont très variables d'un individu à l'autre. Dans les régions tropicales, le poil tend à être court et brillant de couleur sombre tandis que dans les régions froides, il est plus long, soyeux et clair.

Particularité : Le léopard noir, plus connu sous le nom de « panthère noire » est une variation de coloration liée à une mutation génétique appelée mélanisme : la fourrure conserve ses taches, mais celles-ci ne sont visibles que sous certains angles de lumière2 ou par des photographies en infrarouge.

01. Les races 1150
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:16
Panthera leo lion Le mâle adulte, aisément reconnaissable à son importante crinière, accuse une masse moyenne allant de 145 à plus de 225 kg. Certains spécimens très rares peuvent dépasser exceptionnellement 300 kg. La taille au garrot peut varier de 100–128 cm. Les plus grands mâles pouvant exceptionnellement atteindre une taille à l'épaule de 1,50 m. Les lions ont une musculature imposante et très développée. Leur corps est allongé et trapu sur d'épaisses pattes musclées. Celles-ci permettent de mettre à terre des proies pouvant faire plusieurs fois leur propre taille. Leur mâchoire est puissante pour être capable de déchirer l'épaisse peau des proies, et pour rester accrochée sur une proie qui chercherait à faire tomber le prédateur de son dos. Les muscles des pattes sont également capables d'infliger de sérieux dommages. Un grand coup de patte d'un lion est assez puissant pour provoquer la rupture des organes internes et même pour casser des os.

Leur pelage court est de couleur sable, jaune-or ou ocre foncé. La face intérieure des pattes est toujours plus claire, tout comme le ventre, chamoisé chez le mâle, presque blanc chez la femelle. Les jeunes lionceaux ont des taches sombres sur l'ensemble du corps, mais qui disparaissent déjà au cours de la première année. Dans des cas très rares, ces taches restent encore visibles à l'âge adulte, mais demeurent insignifiantes, n'étant visibles que de près.

Particularité : Il existe chez les lions des cas occasionnels de leucistisme ; moins d'une centaine de spécimens dans le monde possèdent cette particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blonde, crème voire blanche au pelage. Le leucistisme est différent de l’albinisme, et ne pose aucun problème direct sur la physiologie de l'animal. Les yeux conservent leurs pigments et restent le plus souvent de couleur normale (noisette ou or), mais peuvent également être bleu-gris ou vert-gris. Les lèvres et les coussinets restent également normalement pigmentés.

01. Les races Ynu3
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:17
Panthera tigris tigre Superprédateur, il chasse principalement les cerfs et les sangliers, bien qu'il puisse s'attaquer à des proies de taille plus importante comme les buffles. Jusqu'au xixe siècle, le tigre était réputé mangeur d'hommes. Le tigre est le plus grand félin sauvage, c'est également le plus gros prédateur sur la terre ferme derrière l'ours kodiak et l'ours polaire. Ce félin a un corps plus long que celui du lion, ce qui le fait paraître beaucoup plus massif. Les mensurations du tigre varient fortement d'une sous-espèce à l'autre : un tigre de Sumatra mâle ne pèsera pas plus de 140 kg pour 2,3 mètres de longueur totale tandis qu'un tigre de Sibérie peut atteindre les 300 kg pour 3,3 mètres de long. La hauteur au garrot du tigre peut ainsi varier de 0,85 à un mètre, sa longueur totale avec la queue de 2 à 3,7 mètres et sa masse de 65 à 300 kg. Le record de masse est détenu par un tigre de Sibérie abattu en 1950 : il pesait 384 kg.

Le tigre possède une fourrure de couleur jaune clair à orange foncé rayée de noir. Le pelage est blanc crème sur la face interne des membres, la poitrine, la gorge ainsi que sur les joues, la mâchoire inférieure et le dessus des yeux. Les rayures de couleur noire sont plus ou moins abondantes selon les sous-espèces, parfois doubles sur les flancs. La queue est d'abord rayée puis devient annelée à son extrémité.

Particularité : La plupart des tigres blancs ont des rayures noires à brun clair sur un pelage blanc cassé ; les yeux sont bleus. On considère qu'il s'agit d'une mutation autosomale récessive nommée chinchilla, rencontrée chez d'autres mammifères, notamment le chat domestique et le lapin. Il n'existe pas de cas d'albinisme reconnus. De nombreux cas de tigres entièrement blancs, sans aucune rayure, ont été rapportés, mais il s'agissait de tigres dont la coloration était très pâle, et non pas inexistante. Le tigre doré, ou golden tiger, a un pelage blanc avec des traces rousses formant des sortes de rayures. Des tigres noirs ont été signalés de temps en temps, mais la seule preuve de leur existence est une peau confisquée par la police en octobre 1992. La robe présente un élargissement anormal des rayures qui se rejoignent totalement sur le dos et la tête, provoquant l'illusion d'un tigre noir. Cette robe particulière pourrait être due à l'expression d'un gène Agouti et ne constitue pas un cas de mélanisme.

01. Les races 63fb
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:17
Panthera onca jaguar Ce félin tacheté ressemble physiquement au léopard, mais il est généralement plus grand et d'apparence plus massive. En outre son habitat et son comportement sont plus proches de ceux du tigre. Bien que la forêt tropicale dense constitue son habitat de prédilection, le jaguar s'accommode d'une large variété de milieux ouverts et boisés. Il est fortement associé à la présence de l'eau et, comme le tigre, il aime nager. C'est un prédateur solitaire qui chasse à l'affût, tout en étant opportuniste dans la sélection des proies. Il a développé une puissance de morsure exceptionnelle, même par rapport aux autres grands félins, ce qui lui permet de percer les carapaces des reptiles et d'employer une méthode de mise à mort inhabituelle : il mord directement le crâne de sa proie et porte ainsi un coup fatal au cerveau. Félin trapu et plutôt court sur pattes, le jaguar est cependant très habile à l'escalade, l'exploration et la natation. Le jaguar peut peser entre 56 et 102 kg. L'animal fait environ 68 à 76 cm de hauteur au garrot.

Les deux animaux (Jaguar, Léopard) peuvent être distingués par leurs rosettes : celles du jaguar sont plus grandes, moins nombreuses, généralement plus sombres et ont des lignes plus épaisses et de petites taches dans le milieu que le léopard n'a pas.
Le pelage du jaguar est généralement jaune tacheté, mais peut aller du brun au noir. Le dessous de l'animal, la gorge, la face intérieure de la patte et le bas des flancs sont de couleur plus claire, proche du blanc. Le jaguar est couvert de rosettes de camouflage lui permettant de se dissimuler dans la forêt amazonienne, son habitat. Les taches varient sur l'individu même et entre les individus : les rosettes peuvent inclure un ou plusieurs points, et la forme des points varie. Les taches sur la tête, le cou et la queue sont bien distinctes des autres taches : elles sont pleines (sans rosette). Sur le cou, les taches se rejoignent pour former des rayures.

Particularité : Les formes mélaniques existent dans l'espèce. La forme mélanique avancée touche environ six pour cent de la population. Le mélanisme est le résultat d'un allèle dominant : une mutation du gène MC1R favorise la production de mélanine. Les jaguars mélaniques semblent entièrement noirs, mais leurs taches sont encore visibles si l'on regarde attentivement. Ils sont officieusement connus sous le nom de « jaguar noir », mais ne forment pas une espèce ou une sous-espèce distincte. Les individus touchés par l'albinisme, parfois appelés « jaguars blancs », sont rares mais existent chez les jaguars, comme chez les autres grands félins. Il est très fortement suspecté que la forme mélanique soit associée à des facteurs environnementaux, et notamment aux forêts tropicales denses et humides.

01. Les races Gri4
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:17
Panthera uncia panthère des neiges La Panthère des neiges a des pattes courtes, des pieds larges aux coussinets couverts de poils qui l'isolent du froid1 et facilitent le déplacement sur la neige. Les muscles pectoraux sont très développés. Les pieds avant sont plus larges que les pieds arrière. La queue, épaisse et longue, représente quasiment la moitié de la longueur totale de ce félin. En moyenne, le mâle pèse de 45 à 55 kg et la femelle de 40 à 45 kg. Chez le mâle, la tête et le corps mesurent en moyenne 1,3 m de long et la queue de 0,9 à 1,05 m. Chez la femelle, la tête et le corps mesurent en moyenne 1,0 m de long et la queue de 0,8 à 0,9 m. La hauteur au garrot est d'environ 60 cm.

La robe est de couleur gris pâle à gris jaune, le ventre et le cou étant blanc cassé. Les taches et rosettes sont uniques à chaque animal. La face et le cou sont parsemés de petites taches rondes. Des rosettes gris foncé et des taches rondes constellent le dos, les flancs et les pattes. Sur la queue, les rosettes deviennent des anneaux en se rapprochant de l'extrémité. Deux bandes horizontales marquent le dos de la nuque jusqu'à la queue

01. Les races Fl10
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Monde
Admin
Le Maître Du Monde
Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2021
Mar 1 Juin - 11:17
Neofelis nebulosa panthère nébuleuse La Panthère nébuleuse ou Panthère longibande ou Léopard nébuleux est une espèce de félin de taille moyenne, avec des pattes courtes et une très longue queue. Le pelage est fauve distinctement marqué de larges taches rectangulaires aux rebords sombres évoquant des nuages, ce qui est à l'origine de son nom. Il s'agit du félin actuel qui a les canines les plus longues proportionnellement à sa taille. La Panthère nébuleuse mesure de 50 à 60 cm au garrot, la longueur du corps varie de 75 à 105 cm. La queue est très longue : elle mesure de 79 à 90 cm de long et représente donc quasiment la moitié de la longueur totale de l'animal. Ce félin pèse de 18 à 23 kilogrammes. Les pattes sont robustes et courtes en comparaison des autres félins ; les postérieures sont plus longues que les antérieures. Les pieds sont larges, avec des jointures de chevilles très souples et des coussinets durs.

La robe de la Panthère nébuleuse est marquée de larges taches de couleur plus sombre que le fond uni, de forme elliptique à rectangulaire et bordées sur l'arrière d'une ligne noire épaisse. Des petits points noirs peuvent éventuellement se trouver à l'intérieur des taches. Les marques sur les épaules sont de la largeur du flanc. Une double rayure partielle parcourt la colonne vertébrale. Le fond uni de la robe est dans les tons fauve clair.

01. Les races 7g37
source
Le Maître Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: